Détails de l'événement


 

Ce week-end des samedi 15 et dimanche 16 septembre, venez découvrir ou redécouvrir l’Eglise de Gonneville-sur-Mer .

Afin de donner un certain éclat à cette manifestation et de mettre à l’honneur notre bel édifice, qu’est l’église N.D. de l’Assomption, des visites sont prévues de 15 h à 18h 30  suivi d’une conférence qui sera donnée en fin de journée du dimanche, soit de 17 h à 18 h 30.

le thème en sera : « Rôle fondamental du 17ème siècle sur l’évolution de la musique grâce au style baroque ». Des auditions de morceaux de musique correspondant aux époques de la Renaissance jusqu’à celle du classicisme, illustreront les propos du conférencier.

 

 

L’église,Dédiée à Notre-Dame de l’Assomption, possède une seconde patronne, sainte Honorine, martyre normande, inhumée au prieuré de Graville dans la banlieue Est du Havre.

Elle comprend une nef de la fin du XIIème siècle, un chœur du XIIIème, une chapelle nord du XVIème et une sacristie plus récente. L’intérieur de l’église est d’une richesse exceptionnelle. Non seulement de nombreuses pièces de son mobilier sont classées Monument Historique ou inscrites à l’ Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques mais beaucoup de meubles, statues, sculptures, et vitraux ni classés ni inscrits, restent dignes d’intérêt, en particulier lorsqu’il s’agit d’œuvres d’artistes locaux.