Printemps 2021 avancement sur le déploiement

https://www.fibre-calvados.fr/accueil/le-projet-fibre-calvados-normand/deploiement-fibre–les-etapes-cl.html

Un point vert sur votre logement indique que vous êtes déjà éligibles auprès des opérateurs ( liste sur fibre-calvados.fr ).

Un point jaune sur votre logement « raccordable sur demande » (délai jusqu’à 6 mois).

Un point rouge sur votre logement , ou pas de point , fibre pas encore déployée, le délégataire a rencontré un blocage en cours de déploiement.


La saga de la fibre optique à Gonneville -sur-Mer.

A l’origine , 2 articles de presse parus en 2018 et début 2019, nous réjouissaient de l’arrivée prochaine de la fibre dans notre commune (voir ci-dessous):

D’où la demande d’une réunion publique avec les différents protagonistes celle-ci a eu lieu le 27 juin 2019 >>Extrait article Fibre Optique- entre nous N° 8

Et depuis ?  Ci-dessous les échanges de courriers pour relancer l’affaire

Suite à la réunion du 27 juin 2019, tout Gonneville /Mer devait être raccordable au 2 ème trimestre 2020, ne soyons pas obtus avec la crise sanitaire les délais ont obligatoirement glissés.

Il n’empêche qu’une grosse partie devrait être désormais déployée, or le courrier du 20 juillet 2020 est édifiant ! >> courrier K-net

En cette fin d’année 2020 où en sommes nous sur le dossier fibre ?

Suivant les articles parus dans Ouest-France et Pays d’Auge, généralisation de la fibre sur l’ensemble du Calvados sous peu.