Sainte Honorine

La commune de Gonneville-sur-mer possède une église d’une richesse exceptionnelle. Elle avait malheureusement beaucoup souffert des méfaits du temps et de l’humidité du Pays d’Auge.

Aussi, soucieuse de sauver et de mettre en valeur son patrimoine, la commune a décidé de créer en 1994 une association de sauvegarde, l’Association Sainte Honorine. Et toutes deux ont entrepris d’importants travaux de restauration qui ont duré jusqu’en 2011 et qui leur permet de la présenter aujourd’hui dans toute sa beauté et sa richesse.

Sainte Honorine

Depuis, l’Association Sainte Honorine ne cesse d’entretenir ce remarquable édifice, et permet chaque année, notamment durant les journées du Patrimoine, à chacun de venir contempler les œuvres ainsi que l’atmosphère si particulière qui se dégage de cet endroit.

Contact Monsieur Christian EXMELIN, Président au 06.89.10.35.63

Site internet : église de Gonneville sur mer

Lire la suite


 L’Association Culture et Loisirs – ACL

Association qui propose à ses adhérents, gonnevillais ou non, des rencontres, balades et découverte de notre région dans une ambiance sympathique.

Contact Madame Patricia BAUDRY, Présidente au 06 20 41 84 07

Blog : aclgonnevillesurmer.skyrock.com

Lire la suite


 Corps Accord

L’association Corps Accord propose plusieurs heures d’activité physique par semaine, qui se déroulent à la mairie, ou à Relax Attitude. Vous pouvez pratiquer des cours de Stretching, Yoga, Pilates, et Gym Bien être, dans une ambiance conviviale.

Renseignements complémentaires : Laurence Gaudin éducatrice sport santé – 06 25 51 20 52

Lire la suite


Les Ainés Ruraux – Le Temps de Vivre

Association ouverte à tous en vue de partager des moments de convivialité lors d’après-midi, jeux et goûter ainsi que des voyages organisés.

 

Contact Madame Colette DUPUY  06.21.31.40.15       courriel: colette.dupuy@outlook.fr

lire la suite


 Union Nationale des Anciens Combattants – UNC

Le but de cette association : maintenir les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité entre ceux qui ont participé à la défense de la patrie ; défendre les intérêts moraux, sociaux et matériels de ses adhérents et de leurs ayants droit (ascendant, descendants, conjoints, orphelins) ; perpétuer le souvenir des morts pour la France.

Contact Monsieur René MAURICE   02.31.91.22.52        courriel : renemaurice14@gmail.com

Lire la suite