Tourisme & festivités

 


 RALLYE PÈRE-FILLE 2019 : RENDEZ-VOUS À DEAUVILLE


Du 17 au 19 mai, Deauville accueillera l’un des plus prestigieux événements automobiles du moment, le Rallye Père-Fille.

Une quarantaine d’équipages sont engagés, tous composés d’un père et de sa fille, prendront le départ depuis l’hôtel Le Normandy au volant de leur véhicule GT, moderne ou de collection. A l’aide du roadbook officiel, ils parcourront environ 400 kilomètres sur les plus jolies routes normandes et feront halte dans des châteaux emblématiques de la région. Notre Rallye est une épreuve de régularité entre un père et sa fille. La performance n’est pas jugée sur la vitesse pure ou le chrono, c’est la moyenne régulière la plus constante entre les étapes qui permet la victoire, autrement dit la conduite la plus coulée.

De très belles (et parfois rares) autos sont déjà engagées, telles qu’une Bentley 4 1/4 de 1938, conduite par un équipage allemand et une Ferrari 250 GTO de 1963 avec à son bord un duo hollandais, mais aussi une BMW 328 Cabriolet de 1937 et une Lancia B24S de 1958.

Les équipages au départ arriveront de plusieurs pays d’Europe : France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse.

 le public sera le bienvenu pour assister au départ des samedi et du dimanche matins, donnés en plein cœur de Deauville.

 

 

Le programme est le suivant:

Le samedi 18 Mai à partir de 10H00, les équipages quittent la Place du Casino de Deauville en direction du sud de la Suisse Normande (la destination est tenue secrète).

Entre 10H15 et 10h45, le passage des équipages est prévu à Gonneville-sur-Mer sur la D142 du nord vers le sud. ATTENTION la route reste ouverte à la circulation normale, les véhicules ne circuleront jamais en groupe.

Un point de contrôle est prévu en centre bourg à la hauteur de la Halle Augeronne du Clos Gunnulf. Son rôle est d’assurer que les véhicules empruntent le bon itinéraire. Au moment du contrôle le véhicule doit marquer l’arrêt puis l’équipage est invité à repartir. Le passage des participants est soumis au strict respect du code de la route, il est rappeler aux équipages d’être attentif sur le tracé sinueux et étroit à la hauteur de l’église.


Anniversaire « Porsche Club Normandie » à Deauville du 24 mai au 26 mai 2019

Pour la célébration des 20 ans du « Porsche Club Normandie », celui-ci organise un rassemblement de voitures, sous l’appellation « Porsche Casting »en partenariat avec les Concessions Porsche Rouen / Caen, l’Hôtel Royal Barrière et la ville de Deauville. Lors de ce rassemblement, seront proposées aux participants des promenades touristiques le samedi matin et le dimanche matin. Soit 2 allers et 2 retours sur des circuits différents, traversant les magnifiques paysages du Pays d’Auge.

 

Le samedi matin 25 mai 2019, le 1er  « ALLER » partira de DEAUVILLE et passera par GONNEVILLE-SUR-MER le long de la D163 entre le carrefour d’Auberville  et celui de la croix Heuland ,pour atteindre LIVAROT . Le nombre de voitures serait d’environ 300 et les participants partiront en ordre dispersé en conséquence le passage dans notre commune  va s’échelonner de 9 h  à 14 h.

 

 

 

 

Pour les inconditionnels de Porsche, le programme:

Le samedi matin 25 mai 2019 :

Le parcours « ALLER » partira de DEAUVILLE pour arriver à LIVAROT pour y faire une pause « Produits du Terroir ».

Le parcours « RETOUR 1ère partie » partira de LIVAROT pour s’arrêter à PONT-L’EVEQUE pour y faire une autre pause « Produits du Terroir ».

Le parcours « RETOUR 2ème partie » partira de PONT-L’EVEQUE  pour revenir à DEAUVILLE.

Le dimanche matin 26 mai 2019 :

le parcours « ALLER » partira de DEAUVILLE  pour arriver à PONT-L’EVEQUE pour y faire une pause sportive au circuit EIA de PONT-L’EVEQUE.

Le parcours « RETOUR » partira du circuit EIA de PONT-L’EVEQUE  pour revenir à DEAUVILLE. Voir les plans des circuits ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 


Infos diverses: