Les ordures ménagères

Cliquer pour agrandir

Les ordures ménagères sont composées des déchets ménagers non recyclables :

– Déchets alimentaires, Sacs et films en plastique, Gobelets, Barquettes en polystyrène, Papiers et cartons souillés ou gras, Papiers peints, papiers cadeaux, Pots de yaourt, de crème, Couches pour bébés

Les sacs et les bacs doivent être sortis au plus tôt à 19 h la veille du jour de la collecte et avant 5 h le jour de la collecte.

Les encombrants :

Qu’est-ce qu’un encombrant ? Un encombrant est d’origine ménagère et peut être aisément manipulé, soulevé et chargé par deux personnes.

Encombrants collectés par la NCPA :

  • Déchets issus du bricolage familial (portes, fenêtres, équipements de cuisine et de salle de bain, revêtements de sol, de mur ou de plafond…)
  • Objets variés (bicyclettes, poussettes, jouets, tables à repasser…) – Objets volumineux ne pouvant pas entrer dans les poubelles (chaises, tables, lits, armoires démontées, canapés, bureaux, salons de jardin…)

Quand ? Enlèvement les jeudis 10 aout et 7 décembre 2017

Où ? Les objets encombrants sont à déposer devant chez vous, sur votre trottoir, après 19 h 30 la veille du jour de collecte.

Pour qui ? La collecte des encombrants est réservée aux particuliers. Les professionnels doivent déposer leurs déchets en déchèterie.

Attention ! Encombrants non collectés en porte en porte, à déposer en déchèterie :

  • L’électroménager, les appareils électriques et électroniques (téléviseurs, ordinateurs, imprimantes…)
  • Les déchets ménagers spéciaux (huiles de moteur, huiles ménagères, pneus, batteries, peintures avec solvant, vernis, désherbants et produits phytosanitaires, néons…)
  • Gravats (plaques de plâtre, bidets, lavabos, baignoires)

Nouveau

Benne « mobilier » à la déchetterie de périers-en-auge, les meubles d’intérieur et de jardin, les matelas et sommiers, seront recyclés si vous les déposez désormais dans la benne « mobilier ».