Installation du nouveau compteur communicant gaz GAZPAR

présentation: Le compteur communicant gaz de GRDF

Il est orange et comptera bientôt les consommations de gaz des 11 millions de consommateurs alimentés en gaz naturel par GRDF (Gaz Réseau Distribution France), quel que soit leur fournisseur d’énergie. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, le compteur communicant gaz de GRDF favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel, préalable à la maîtrise de l’énergie.

Les données de consommation quotidiennes relevées seront en effet mises à disposition des consommateurs sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du nouveau compteur. Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises aux fournisseurs d’énergie.

Chaque consommateur sera averti par courrier avant l’intervention de remplacement du compteur.

Les compteurs communicants gaz arrivent dans notre commune

À compter du mois de mars, GRDF déploiera à Gonneville sur mer des compteurs communicants gaz auprès des habitants de la communes raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. Quel est l’objectif de l’opération ? Quels en sont les avantages ? Gros plan sur les compteurs communicants gaz de GRDF, outils au service de la transition énergétique.

Depuis de nombreuses années, les consommateurs s’expriment en faveur d’une plus grande fiabilité du comptage de leurs consommations énergétiques et de nouveaux services autour de la maîtrise de l’énergie. Ces attentes, qui ont progressivement trouvé un écho dans la réglementation, conduisent GRDF à déployer des compteurs communicants gaz, auprès de ses 11 millions de clients, de concert avec l’ensemble des acteurs concernés (communes, bailleurs sociaux, associations de consommateurs et de locataires…). Ce déploiement, qui a débuté dès 2016, se poursuivra jusqu’à fin 2022.

De nouveaux compteurs au service de la maîtrise de l’énergie

Pour être en mesure de maîtriser sa consommation, il faut d’abord la connaître et l’évaluer. C’est le rôle du compteur communicant gaz de GRDF. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du nouveau compteur.

Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à votre fournisseur.

Les avantages pour les clients disposant du nouveau compteur communicant gaz de GRDF :

  • Plus simple : la consommation quotidienne à portée de clic
  • Plus clair : des seuils de consommation et des éléments de comparaison pour mieux se situer
  • Plus pratique : un relevé automatique et à distance

Chaque consommateur sera averti par courrier avant l’intervention de remplacement du compteur. Dès que les données de consommation de gaz seront disponibles, GRDF informera ses clients de la possibilité de les suivre en ligne, après avoir créé gratuitement leur espace sur grdf.fr.

4 étapes pour l’installation du nouveau compteur

  • Annonce de l’arrivée du nouveau compteur

Quelques semaines avant l’installation, vous recevrez un courrier envoyé par GRDF vous présentant le compteur communicant gaz et ses avantages. Ce courrier vous informera du nom de l’entreprise désignée par GRDF pour la pose du nouveau compteur.

  • Information sur la date d’intervention

Une seconde communication sera envoyée par l’entreprise désignée par GRDF, environ deux semaines avant l’intervention. Y seront précisés le jour, le créneau horaire et si votre présence est nécessaire ou non. Si votre présence n’est pas nécessaire, vous devrez éteindre l’ensemble de vos appareils fonctionnant au gaz, chaudière et chauffe-eau inclus.

  • Intervention du technicien

L’intervention du technicien durera environ trente minutes. Si l’intervention a pu avoir lieu sans votre présence, un avis d’intervention sera déposé par le technicien précisant les modalités de remise en service des appareils fonctionnant au gaz et indiquant la consommation relevée sur l’ancien compteur,

  • Bénéficiez des avantages du compteur communicant

Dès que les données quotidiennes de consommation de gaz seront disponibles, GRDF vous informera. Vous pourrez les suivre depuis « Mon espace GRDF », après avoir créé gratuitement votre espace privé et sécurisé, sur grdf.fr.

Afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions possibles, GRDF a mis en place un kit de communication prêt à l’emploi, que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante : www.grdf.fr/kit-deploiement-gazpar/

 


ARRÊTÉ MUNICIPAL

Arrêté N° MA-ARR-2019-001

Restriction de la chaussée Chemin du monument

Le Maire,

Vu les articles L 2212-2 et L 2213-1 du Code général des collectivités territoriales,

Vu le Code de la route,

Vu les arrêtés formant le règlement général de police de la commune,

Vu la demande de la société EDTPE basée 9, Rue de la Libération – 14100 SAINT DESIR, représentée par Madame Katy Dos Santos Amaral, en date du 7 Janvier 2019,

Considérant qu’il y a lieu de réglementer la circulation dans un but de sécurité publique,

Arrête :

Article 1. Le Chemin du Monument, à Gonneville-sur-Mer, sera en circulation ralentie, avec basculement de circulation sur chaussée apposée, du Vendredi 18 au Vendredi 25 Janvier 2019, la chaussée étant rétrécie par les travaux de branchements/ raccordements.

Article 2. Pour la bonne réalisation de ces travaux, des alternances de circulation seront organisées.

Article 3. Le présent arrêté ne s’applique pas aux véhicules d’intervention et de secours qui doivent pouvoir circuler librement.

Article 4 : La signalisation et la matérialisation des périmètres de sécurité seront mises en place et entretenues par les entreprises effectuant les travaux, sous leur entière responsabilité.

Article 5 : Monsieur le Commandant de Gendarmerie est chargé de l’exécution du présent arrêté.

Pour extrait certifié conforme le Maire, M. Bernard HOYE


ARRÊTÉ MUNICIPAL

Arrêté N° MA-ARR-2018-042

Restriction de la chaussée Route Neuve

Le Maire,

Vu les articles L 2212-2 et L 2213-1 du Code général des collectivités territoriales,

Vu le Code de la route,

Vu les arrêtés formant le règlement général de police de la commune,

Vu les travaux de pose de poteaux en vue de développer la fibre optique,

Vu la demande de la société AXIANS FIBRE NORMANDIE – 3593 basée 562 rue Jules Vallès – 50000 SAINT LO représentée par Monsieur Florent LAMOUREUX, Responsable des travaux, en date du 22 novembre 2018,

Considérant qu’il y a lieu de réglementer la circulation dans un but de sécurité publique

Arrête :

Article 1. La Route Neuve, au niveau du Lieu-dit La Haumière, sera en circulation ralentie du Mercredi 28 Novembre 2018 au Vendredi 11 Janvier 2019. la chaussée étant rétrécie par les travaux de pose de poteaux, fibre et raccordement de la résidence La Trigale.

Article 2. Les entreprises AXIANS, STEPELEC et l’opérateur COVAGE sont autorisés à réaliser les travaux. Le chantier mobile sera composé d’au maximum, 3 véhicules.

Article 3. Pour la bonne réalisation de ces travaux, il est recommandé que seuls les riverains empruntent cette route. Le présent arrêté ne s’applique pas aux véhicules d’intervention et de secours qui doivent pouvoir circuler librement.

Article 4 : La signalisation et la matérialisation des périmètres de sécurité seront mises en place et entretenues par les entreprises effectuant les travaux, sous leur entière responsabilité.

Article 5 : Monsieur le Commandant de Gendarmerie est chargé de l’exécution du présent arrêté.

Pour extrait certifié conforme le Maire, M. Bernard HOYE


ARRÊTÉ MUNICIPAL

Arrêté N° MA-ARR-2018-037 réglementant la circulation RD 142

 

Le Maire,

Vu les articles L 2212-2 et L 2213-1 du Code général des collectivités territoriales,

Vu le Code de la route,

Vu les arrêtés formant le règlement général de police de la commune,

Vu les travaux de ravalement de pignon programmés 3554 RD 142,

Vu la demande de Monsieur MARTINEZ, Responsable des travaux,

Considérant qu’il y a lieu de réglementer la circulation dans un but de sécurité publique,

Arrête :

Article 1. La Route Départementale 142, au niveau du n°3554, sera en circulation ralentie et alternée en journée, du Vendredi 5 au Vendredi 19 octobre 2018, la chaussée étant rétrécie par la présence d’un échafaudage servant au ravalement du pignon de la maison sise 3554, RD 142.

Article 2. La société s’engage à ne pas entraver le passage des véhicules d’intervention et de secours, qui doivent pouvoir circuler librement.

Article 3. La signalisation et la matérialisation des périmètres de sécurité seront mises en place et entretenues par la société effectuant les travaux, sous son entière responsabilité.

Article 4. Monsieur le Commandant de Gendarmerie est chargé de l’exécution du présent arrêté.

Pour extrait certifié conforme le Maire, M. Bernard HOYE

 

 


COUPURES DE COURANT

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures : mardi 18 septembre 2018 de 09 h 00 à 13 h 00

 

 

 

Quartiers ou lieux-dits concernés:

721 CD 142

LE LIEU HEBERT

ROUTE DE LISIEUX

CHEMIN DE LA CHAPELLE

Horaires des coupures: mercredi 10 octobre 2018 de 09 h 00 à 13 h 00

Quartiers ou lieux-dits concernés :

CHEMIN DE L’EGLISE CD 142

1810 ROUTE DE LA CROIX D HEULAND

ROUTE DE LA TUILERIE

LOT CAIX LE BOIS AUNAY

LOT LE BOIS D AUNAY

CHEMIN DE DRAMARD

ROUTE DE LISIEUX

14, 870 CHEMIN DE RICQUEVILLE

LIEU-DIT LA MALERNE

ROUTE DE DOZULE

Rappel :

Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,..), il est obligatoire d’ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0).